dimanche 23 décembre 2012

{Calendrier de l'Avent}

Ça y est! Je suis de nouveau en vacances! 
Je peux donc vous montrer les coulisses de notre calendrier de l'Avent



Cette année point de couture, mais de l'origami. 24 petites enveloppes pliées patiemment par M. MonMari (mais j'en ai fait quelques unes aussi! Nan parce que quand on les fait le vendredi nuit soir pour le samedi matin, on est moins patient ^^) On a trouvé un chouette tuto sur tête à modeler mais si vous êtes plutôt photo, j'ai trouvé celui-ci
Ensuite, j'ai collé des petites étoiles que j'ai fabriquées à la perforatrice. J'ai écrit les numéros. Un grand cadre Ikéa qui servait à rien, un peu de masking tape (et de scotch parce que j'ai eu la main trop légère...) et voilà! 

Et dedans me direz-vous, qu'y a-t-il? Que des bonnes surprises! 
 

- Faire des gâteaux, 
- Regarder un dessin animé tous ensemble,
- Faire un grand dessin à la peinture, 
- Faire un tour de manège,(ce jour-là il a même choppé le pompon! 2 tours pour le prix d'1!)
- Jouer à un jeu tous ensemble, 
- Décorer le sapin, 
- Aller écouter des contes, 
- Lire un livre qui parle de Noël, 
- Prendre le tramway, 
- Construire une cabane et diner dedans, (celui-là ça été son préféré!)
- Boire un chocolat viennois au salon de thé, 
- Faire un dessin pour quelqu'un, 
- Fabriquer une surprise pour dire merci à ceux qui s'occupent de moi, 
- Aller au musée, 
- Faire une balade en vélo, 
- Ecouter un CD de Noël

M. MonMari et moi avons cherché tout ce qui faisait plaisir au Moustique et on a réparti tout ça dans les enveloppes en fonction des contraintes de l'emploi du temps (genre: le manège, pendant les jours d'ouverture du manège!)

J'ai trouvé cette idée l'année dernière en me baladant sur Pinterest. Et je dois dire, que j'aime beaucoup la formule "passer du temps ensemble chaque jour" plutôt que les petits cadeaux.

Ceci dit, il a quand même eu son calendrier en chocolat! ^^



2 commentaires:

  1. Sympa comme format !

    Nous on fait un mix de plusieurs choses : petits cadeaux (mais vu qu'ils sont 3, ça tourne), cadeaux communs (livres de noël, DVD de noël), surprises (spectacle de Noël de la ville, aller voir un dessin animé de Noël à la médiathèque par ex), petits chocolats, passages bibliques sur l'histoire de Noël racontés dans la Bible de Yan etc.

    Et comme ils sont 3, ils ouvrent la case chacun leur tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est pas mal d'intégrer aussi des p'tits cadeaux...je garde l'idée (genre le DVD de Noël pour le jour où on regarde un DVD tous ensemble)

      Supprimer