mardi 5 mars 2013

{Demoiselle Arc-en-ciel}

J'ai enfin fini le gilet pour la Poulette! J'ai beaucoup aimé le tricoter. C'est un kit de De rerum natura. Les modèles sont juste géniaux! C'est elle aussi qui m'a soufflé les moufles.
 
La laine arc-en-ciel est teinte à la main par Solenn, c'est ce qui m'a fait craquer! Après avoir reçu mon kit, j'ai reçu un mail de Solenn me disant qu'il y avait un souci dans la teinture de mon lot et qu'un des écheveaux pouvait déteindre. Elle proposait donc de tester chez soi et de la tenir au courant pour qu'elle fasse un échange. J'ai donc testé...vite fait (j'avais trop envie de tricoter!) et ça me paraissait bon. Au final, le orange a un peu déteint mais ça reste portable :)

Comme j'aime troooop ce modèle, je l'ai tricoté en 4/5 ans, pour qu'elle puisse le porter longtemps. Je voulais un modèle ouvert sur le bas alors je n'ai mis que trois boutons (de mon stock, qui attendaient sagement qu'on s'occupe d'eux)

Et puis, comme je trouvais le bas un peu tristoune, j'ai brodé au point de maille un petit cœur arc-en-ciel à l'aide d'une grille trouvée sur internet.
  

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire